CITQ - 3 étoiles
 
Ski alpinRaquetteSki de fond

Village des Soleils est à dix minutes de la base de la plus haute montagne de ski alpin dans l’est du Canada , Tremblant, et 15 minutes du Mont-Blanc, la deuxième plus haute montagne en élévation dans les Laurentides.

Tremblant se dresse à 875 mètres et offre une vue imprenable sur les Laurentides. Son domaine skiable de 654 acres comprend 95 pistes et 4 versants, de quoi combler tous les amateurs, quel que soit leur niveau. La montagne est dotée d’un des plus puissants systèmes de fabrication de neige artificielle en Amérique du Nord, avec plus de 1000 canons à neige pour des conditions de ski impeccables.

Ski Mont Blanc compte 41 pistes pour le ski alpin. La taille et la variété des pistes permettent de satisfaire tous les skieurs et planchistes, on y retrouve aussi un parc à neige. Mont Blanc est aussi idéal pour les enfants et les débutants, car il y a des aires réservées pour ceux-ci, équipés de tapis magiques.

Mont-Tremblant Mont-Blanc
Dénivellation 649m – 2116 pi 300m – 1000 pi
Nombre de pistes
Piste la plus longue
Parcs à neige
94 pistes s’échelonnant sur 76 km ou 47 miles
6 km – 3.45 miles
3 parcs à neige
1 super demi-lune
41 pistes sur 3 sommets
2 parcs à neige
Remontées 13 remontées
Une gondole
4 télésièges quadruples ultra-rapides
7 remontées
2 télésièges quadruples quadruples
Tarifs Journée ou demi-journée (midi-fermeture)
Adulte, âge d’or, étudiants, enfant
Voir les tarifs
Journée ou demi-journée (am, pm)
Adulte, âge d’or, étudiants, enfant
Voir les tarifs

img-raquette

Les sentiers sont répartis sur un territoire de plus de 25 kilomètres carrés composé de forêts, de prés, de lacs, de ruisseaux et surtout de la majestueuse rivière du Diable. Ce territoire des Laurentides est habité par de nombreux oiseaux et animaux, dont le cerf de Virginie que vous aurez peut-être la chance de croiser lors de votre randonnée. Plusieurs sentiers sont bordés par des panneaux d’interprétation de la faune et de la flore. N’oubliez pas de vous procurer des graines de tournesol à l’accueil et d’en profiter pour nourrir nos petites mésanges

img-ski

Ski de fond Mont-Tremblant est fier de vous offrir plus de 90 km de sentiers entretenus mécaniquement qui traversent le site de Village des Soleils et reliés avec la base au Domaine Saint-Bernard. Avec le pont Jackrabbit dédié spécialement à nos skieurs de fond, il est désormais plus sécuritaire et agréable de circuler entre les secteurs du Mont-Tremblant.